Frais professionnels

Les frais de local professionnel

Les frais de location d'un local professionnel peuvent être pris en compte dans le calcul des frais réels professionnels.

Les frais de nourriture

Explications du fonctionnement de la déduction des frais professionnels pour frais de repas et de nourriture pour l’impôt 2016

Les frais d'acquisition de matériel professionnel

La profession que vous exercez peut engendrer des frais d'acquisition de matériel qui sont bien évidemment déductibles au titre des frais professionnels.

Les autres frais professionnels déductibles des impôts

D’autres frais peuvent être inclus dans les frais réels et venir en déduction quand ils sont reliés indirectement à l’exercice de votre activité professionnelle et à votre lieu de résidence. La dépendance d’un ou des membres de votre famille, les accidents de la vie ainsi que les prix exorbitants du marché de la location sont des circonstances contraignantes qui entraîne des dépenses supplémentaires.

Les frais réels professionnels

Comment déduire les frais professionnels de vos impôts au réel ?

La déduction forfaitaire de 10%

La déduction forfaitaire des frais professionnels permet de déduire de ses revenus la part engagée au titre de l'exercice de votre activité professionnelle. Cette part représente un coùt à supporter. L’administration fiscale offre la possibilité de déduire ces dépenses.

Les frais kilométriques

Les déplacements effectués pour se rendre au travail ou pour un déplacement à titre professionnel représentent une lourde charge pour le contribuable. Explications.

Les frais de double résidence

Les frais de double résidence sont les frais induits par la nécessité d'occuper une seconde résidence pour des raisons professionnelles.

Restez informé des nouveautés

L'impôt change chaque année.
Restez informé automatiquement des dernières nouveautés de l'impôt :

A propos de nous

Guide Impôts est un site d'information sur l'impôt sur le revenu. Il vous présente des dossiers vous aidant à mieux appréhender l'impôt sur le revenu.

Carte de France des centres des impôts
118 612

Service 2,99€ / appel
+ 2,99€ / min